La passion de l'écriture...
Bonjour,

Vous êtes actuellement sur le forum "La Passion de l'Ecriture".
Vous êtes actuellement connecté en tant que "invité", pourtant, vous n'avez pas accès à l'intergrité des sujets !
Pour tous les voir, il suffit de vous enregistrer, c'est simple et ça ne prendra que quelques secondes.
En espérant que vous serez bientôt un nouveau membre,
Alix

La passion de l'écriture...

La magie des mots est un tourbillon incessant, et une fois happé dedans, c'est avec grande peine qu'on en ressort...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amélia

MessageSujet: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Sam 20 Nov - 20:28

[size=18]MERCI DE NE PAS COPIER MES IDEES SVP Exclamation

Je remercie tous les conseils qui me seront donnés et je ne prendait mal aucune critiques (a part celles du genre: tu est nul, ta aucune chances !...)

Je ne met pas tout, mais dites mo votre apréciation d'ensemble ! etles améliorations à apporter, avec des examples !!!

Algonde traversa le cour en courant à le rencontre de son promis, malgré ses jupons qui s'empêtraient dans ses jambes:

« -François !!! Que je suis contente de te revoir !!!

-Moi aussi ma mie, je reviens de mon entretient avec le baron et malheureusement le mariage ne pourra pas avoir lieu dans deux semaines, il a été repoussé. Il aura lieu dans dans un mois.

- Oh non ! J'étais si contente d'être tienne dans seulement deux semaines !

-Moi aussi mais il est juste un peu repoussé et ça ne changera rien à notre amour, lui répondit il. »

Sur ce, il l'embrassa passionnément sous le regard approbateur de sa mère, Hélène.

Il l'emmena dans la chambre ou ils se bélinèrent éperdument, comme si leurs vie en dépendait. Allongé sur le lit, la main caressant les cheveux d'Algonde François observa sa promise. Elle avait de beau chevaux blond qui cascadaient jusque sous ses reins, son visage était mince, en forme d'ovale et elle avait de magnifiques yeux verts pailletées d'or. Elle était mince mais avait des courbes généreuses et était d'une grande beauté qui éclipsait celle des autres femme, bien quelle soit de modeste naissance. François,lui, était un homme brun au visage taillé au couteau, grand et beau. Il avait des yeux extrêmement noirs et rieurs. S'était un homme très apprécié, et pas que part les femmes. Algonde et lui se connaissaient depuis deux mois à peine, mais ils étaient tellement amoureux qu'ils voulaient se marier sur le champs. François étaient le fils ainé du cuisinier du château et reprendrai le flambeau à la mort de son père.

Un matin, deux jour après l'annonce de François de repousser le mariage, Algonde s'éveilla en sursaut. Elle avait fait un cauchemar horrible ou elle se transformait en un être immonde et pourvu de pouvoir maléfiques. Elle était prête à se rendormir quand soudain elle regarda ses mains, elles étaient devenues translucides et étaient auréolées d'une lumière bleutée. Elle se leva et couru voir sa mère:

« -Maman regarde !!!, cria-t-elle.

Elle se précipita vers le lit de sa mère qui était juste à l'autre bout de la pièce.

-Que se passe-t-il ma chérie?

-Mes mains sont devenues translucides et bleu dit elle en les montrant à sa mère, mais la lumière avait disparu.

-Je ne voie rien, ma chérie, lui répondit sa mère en pensant à sa santé mentale. »

Les cas de folie n'étaient pas rare en ces temps troublés.

Algonde regagna son lit, elle n'était guère rassurée par les dires de sa mère, une des deux était folle, ou la lumière était réelle. Elle se leva quelques heures plus tard pour prendre son matinel, composé de pain et de lait encore tiède, car la vache venait juste d'être traite. Sa mère semblait avoir oublié l'incident ou du moins c'est ce quelle faisait croire car elle n'en reparla pas de toute la journée. Une fois son matinel avalé, Algonde sortit ses fils et ses aiguilles, elle avait pris du retard dans son travail et n'avait pas finit de broder la robe de la baronne.

Une fois son ouvrage achevé, elle alla la porter à la baronne. Sa bonne humeur fut assombri par la vu d'une des servantes attitrés à la baronne, Cunégonde. Elle l'apostropha:

« Alors Algonde, encore en retard ? Elle lui barra le passage.

-Hôte toi de mon chemin Cunégonde, si je suis en retard ce sera de ta faute et tu seras châtié !

Son horrible visage s'étira en un rictus méprisant.

-Ne rêve pas, elle est très attachée à moi !

Elle ricana mais s'effaça quand même pour laisser passer Algonde.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Sam 20 Nov - 20:28

ou la la pas terrible la mise en page !! le copier collé a fait des dégas !
boys dept

Auteur
Style d'écriture: Torturée.
Nom:
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Dim 21 Nov - 21:17

J'aime beaucoup Smile
Il faut effectivement travailler la syntaxe et la mise en page, ainsi que deux ou trois détails, mais j'aime énormément Wink
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Lun 22 Nov - 20:16

merci tu est trop genitl !!! mais je ne sais ps trop ce que c'est la syntaxe ? Question
quaïd d equideow

Auteur
Style d'écriture: Imaginaire ou historique plein de poésie !
Nom: Hannah Dupuis... OU pas
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Mer 24 Nov - 17:07

J'adooooore ! Je ne lis habituellement que des romans imaginaires, mais les bons romans imaginaires sont durs à trouver alors je lis autre choses... Et je découvre plein de livre magnifiques ! Ce n'est pas le style du bouquin qui compte ! Bref, je disais ça parce que j'adooooooooore ton histoire alors que ce n'est pas mon "domaine" !
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Jeu 25 Nov - 20:30

merciiii !!! très gentil ! ça fait plaisiret ça va droit au coeur ! Very Happy
quaïd d equideow

Auteur
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Mer 8 Déc - 13:30

Juste un 'tit truc :
Je trouve que :
-Je ne voie rien, ma chérie, lui répondit sa mère en pensant à sa santé mentale.
est mal formulé.
Peut-être devrais-tu dire :
- Je ne voie rien, ma ch"rie, lui répondit sa mère fort étonnée.
Un frisson parcourut le dos d'Hélène : les cas de folie n'étaient pas rare en ces temps troublés.
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Mer 8 Déc - 17:53

ah oui ! tu a raison ! bien sur je ne prendrait pas tes phrases car il faut que je trouve les mienne toute seule ! mais c'est gentil de le dire ! et quand on y pense, ça fait vraiment moche !
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Mer 8 Déc - 17:56

j'ai donné le début à ma prof de français, je voudrai savoir ce quelle en pnese, et si elle trouve ça bien, je vais remettre le texte mais avec la suite et les améliorations !
quaïd d equideow

Auteur
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Mer 8 Déc - 21:20

Je vois que tu as du soutient ! Moi : néant ! Ma mère me dit sans conviction : "oh oui, j'aimerais bien que tu publies un bouquin" !
Neutral
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Jeu 9 Déc - 19:41

je lui ai fait lire et elle a trouvé ça bien ! ma prof de frabçais va me le rendre lundi, parce que d'autre lui ont donné des textes (mais en raport avec la classe) et elle trouve le mien intérrèssant et veut le voir + en détails ! je pense que tu a du soutien ! si tu ai comme moi au collège (ou au lycée) montre le à ta prof de français ! elle a fait des études de litératures et tout le tralala ! alors elle doit si connaitre ! et à d'autre personnes ! comme icic ! moi, je te soutient !
Alix
Admin

Auteur
Style d'écriture: Un peu de tout... surtout de la fiction...
Nom: Alix Du Bran
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Ven 10 Déc - 10:26

Oui, mais moi je veux pas montrer mes textes à mes profs parce que ils sont personnels...

Enfin après, faîtes comme vous voulez Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://lapassiondelecriture.exprimetoi.net
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Ven 10 Déc - 17:33

même pas pour avoir des conseils ? mais bon si ils sont perso, mieux vaut pas !
Alix
Admin

Auteur
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Ven 10 Déc - 17:42

J'ai pas besoin de conseils, mes textes sont parfaits Cool

Ce que j'aime quand j'écris pour moi seule, c'est justement ne pas penser que quelqu'un n'apprécieras pas ce passage là, qu'il trouverait ça trop gore, trop long... Et les textes que j'aime le plus sont en général les plus.. disons moins appréciés x)
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Ven 10 Déc - 19:56

lol ! hj'ai surtout besoin de conseils pour voir comment mes extes pourrait être tourné et tout et tout ! mais c'est mon texte et si j'ai pas envi, je fait pas ! mais les remarques, les critiques et les conseils font toujours du bien !
boys dept

Auteur
Nom:
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Sam 11 Déc - 12:06

Moi je ne suis même pas sûr que ma mère se souvient que j'écrit des trucs Razz
Mon père s'y intéresse mais je ne lui ai rien fait lire.
Sinon là j'ai écrit cinq nouvelles en une semaine et bah qu'on aime ou qu'on aime pas je tenterai quand même de me faire publier quand j'aurais l'âge tongue
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Dim 12 Déc - 12:50

parce que ta pas lage ? ! je pense pas que il y ai dage pour publier un livre ou des nouvelles ! faut juste avoir du talents ! c'est ce que j'en pense ! je ne sais pas vraiment comment ça se passe !
boys dept

Auteur
Nom:
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Dim 12 Déc - 20:32

Nan mais si on publie trop jeune sur la couverture ils marquent en gros "écrit par un ado de x années", je trouve qu'après on achète ton livre à cause de ton age et on s'occupe pas de savoir si tu écrit bien ou pas.
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Mer 15 Déc - 13:01

a ? ok, je comprend! oui, je pense que tu a raison !
Alix
Admin

Auteur
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Mer 15 Déc - 13:09

Pas moi, justement, comme ça je pourrais avoir une chance d'être publiée :-))
boys dept

Auteur
Nom:
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Jeu 16 Déc - 13:08

Ouais mais moi je veux être publié parce que j'écris bien, pas parce que je suis jeune.
Alix
Admin

Auteur
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Jeu 16 Déc - 20:46

Oui c'est vrai.
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Dim 19 Déc - 15:25

tu a raison ! tu est si jeune que ça ?
boys dept

Auteur
Nom:
Popularité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Lun 20 Déc - 13:51

Non Smile Mais que tu ai huit ou seize ans on vas se servir de ton age pour faire vendre Rolling Eyes
amélia

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   Lun 20 Déc - 20:55

oui c'est sur ! c'est grave ! mais en même temps, si ta pas d'argent, ça peut être cool ! lol, non je déconne, je comprend tout à fait ce que tu veux dire et tu a raison !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !   

c'est un brouillon beaucoup d'améliorations à apporter !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant